Saison 2009-2010 : Championnat Départemental junior FFA de cross

2752834426_2

Championnat départemental de cross 2010

2752834426_2

 

Deux grandes boucles à la suite d’une petite boucle étaient au menu. Un peu moins d’une trentaine de juniors étaient présents sur la ligne de départ. Le temps était glacial … mais bon est-ce vraiment utile de le préciser tellement cela est devenu courant ce dernier mois.

J’ai pris un départ assez rapide. Mais étrangement, je ne me rendais pas vraiment compte que je puisais dans mes réserves et j’ai tenu longtemps dans les premières places. Vers la moitié de la 2ème boucle, j’étais encore bien placé à hauteur de ma 5ème place. Après, j’ai eu un gros passage à vide avec les successions de côtes. Je les encaissais de plus en plus mal. Je me suis fait rattraper puis distancer par un groupe de coureurs pourtant à ma portée avant de me retrouver vers la 10ème place. Aucune volonté de me donner plus. J’avais peur de me mettre dans le rouge et de me faire dépasser par le 2ème du CAC. J’ai donc basé toute la 2ème moitié de la dernière boucle sur lui en tentant de conserver ma marge d’avance. J’essayais de limiter les dégâts dans ce qui m’a fait énormément défaut (les côtes et virages successifs) et de relancer dans les passages plus à mon profit (les grandes lignes droites, le sprint final). Je me sentais minable d’être réduit à un si faible objectif de ma part.

Le résultat est très décevant. Je finis avec un temps 20 secondes supérieur à celui réalisé en novembre dernier sur le même parcours, à la 12ème place … alors que j’avais déjà battu les 5 coureurs me précédent lors des récents cross de préparation. Aussi à noter que le 5ème de cette course n’était que 2 secondes devant moi au cross de l’Erdurière. Hier, il m’a distancé de plus de 40s. J’aligne ainsi mon 2ème échec d’affilé après la Corrida de la Beaujoire. Il y a malgré tout une petite progression par rapport à la Corrida. Mais bon, faire mieux n’était pas très dur non plus…

Il me reste 3 semaines avant les championnats régionaux. La semaine à venir ne sera en rien consacrée à l’entrainement ayant d’autres soucis en tête en ce moment. La semaine suivante, je ferai sans doute une semaine de 4 entrainements avec pas mal de fractionnés … sous réserve que tout aille mieux. La semaine précédent les régionaux, rien ne sera au programme à part beaucoup de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *