Saison 2008-2009 : Semi Marathon d’Orvault

2635063350_3

Le Semi Marathon d’Orvault

Je ne sais toujours pas comment j’ai pu à la fois prendre le départ de la course et l’achever tellement les conditions climatiques étaient contraignantes. La pluie incessante accompagnée de rafales de vent étaient au rendez-vous pour ma première course de plus de 10 km.

2635063350_3

La tête de la course en photo

Dès les premiers kilomètres, je sentais que ça n’allait pas être une mince affaire. Je me demandais ce que je faisais au milieu de ces près de 2 000 athlètes. A partir du 8ème kilomètres, je commençais à puiser dans mes réserves. Je n’en pouvais plus. Je me suis arrêté aux ravitaillement des 10ème et 15ème pendant au moins une minute pour reprendre mon souffle et me jeter sur les morceaux de sucres, de fruits secs, et verres d’eau disponibles. J’étais complètement à l’agonie. Je me faisais doubler par nombre de coureurs. Malgré cela, je ne pouvais pas abandonner, pas sur cette course. J’ai donc fini à mon rythme en essayant de limiter les dégâts au niveau du chrono. J’ai donc mis fin à ce semi en un peu plus de 1h32′.

La bonne nouvelle arriva ensuite quand on m’informa à ma grande surprise que c’était le semi-marathon des championnats régionaux. Cela signifie donc que, grâce à ma place de meilleur junior de la course, je m’octroyais également le titre de champion régional junior de la distance malgré ma décevante performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *