Saison 2008-2009 : 10 km de Saint-Herblain

2635043180_2

Les 10 km de Saint-Herblain

2635043180_2

 

En ce jour du 14 Juillet, les condition climatiques étaient réunies pour faire un temps meilleur qu’à Couëron. Au départ, il faisait pas trop chaud (à peine 15°C d’après météo France et assez nuageux avec un peu de vent). De plus, j’ai eu la chance de bénéficier de l’aide de mon entraîneur qui a fait la course à ma hauteur tout au long du parcours.

Par contre, deux problèmes allaient faire leur apparition. Tout d’abord, le circuit très vallonné jalonné de faux plats montants et descendants avec beaucoup de virages était particulièrement défavorable. Puis, dans une moindre mesure, le circuit qui était composé de 3 boucles identiques était assez monotone. Ensuite, une pluie orageuse s’est abattue en pleine course rendant la chaussée totalement détrempée sur tout sa largeur.

J’ai abordé les 2 premiers kilomètres à allure élevée (17.2 km/h) par rapport à mes objectifs fixés. On était sur les bases de 35′. Plus la course avançait, plus ça devenait dûr. La deuxième boucle (km 3 à 6) était terrible avec la pluie qui arrivait. L’enchaînement de côtes était de plus de en plus dur à passer. A l’arrivée, mon entraîneur me laisse le privilège de lui passer devant, après avoir fait toute la course à mon allure pour me servir de lièvre (alors qu’il court en 35′ normalement). Au final, j’arrive tout mouillé avec un temps de 37’16 (16.1 km/h de moyenne), un chrono satisfaisant pour moi avec les conditions de course rencontrées. Je finis 3ème meilleur junior. Mon objectif principal qui était de retrouver mon meilleur niveau (celui du mois d’avril) est accompli. Maintenant, je vais continuer de m’entraîner mais à moindre mesure en gardant quand même le rythme de 3 footings par semaine pour ne pas trop perdre pour les courses de rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *