Courir sinon rien

2974362407_2_3_2CEHlq6d
2974362407_2_3_2CEHlq6d

Courir sinon rien est le titre d’un documentaire en cinq épisodes qui dure un tout un peu moins d’une heure. Il a été diffusé pour la première fois sur la chaîne Vivolta (chaîne du câble) il y a quelques mois.

Je l’ai visionné récemment et l’ai trouvé très intéressant pour les adeptes ou non de la course à pied. Il permet à nous, coureurs, de nous reconnaître parmi les personnes interrogées ; mais aussi aux non pratiquants de course à pied de peut-être mieux cerner ce qui fait notre passion, souvent incomprise.

De nombreux passages du semi marathon de Paris 2010 sont également filmés dans les première, troisième et cinquième vidéos notamment.

Par ailleurs, soyez bien attentifs au coureur que vous verrez apparaître à la 50 ème seconde de la première vidéo, et s’apprêtant à en découdre avec cette dernière version du semi de la capitale. Bien couvert, avec son maillot du CAC, il devrait vous rappeler quelqu’un…

Voici donc les liens vers les différents épisodes que comporte ce documentaire :

Lien vers le premier épisode
Lien vers le deuxième épisode
Lien vers le troisième épisode

 

En illustration, l’éternel Dominique Chauvelier qui est omniprésent dans le reportage. Cet ancien international (30 sélections), dont on ne compte plus ses records, s’est reconverti en entraîneur (tout en continuant de courir à un excellent niveau) au sein de son club sarthois d’Endurance 72. Je l’ai d’ailleurs vu boucler le cross vétéran à Laval dimanche dernier dans le top 10 régional : du grand « Chauchau » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *