Saison 2011-2012 : Championnat départemental de cross-country 2012

dep2012

Début janvier, j’ai pris part à ma première course depuis Marseille-Cassis : le championnat départemental de cross sur le site du parc de la Chantrerie. Cette nouvelle saison de cross-country, j’ai décidé de faire le pari du cross long, aussi appelé la course des as. Plus relevé et bien plus dense par son nombre de participants, cela s’avère très risqué vu ma faible motivation du moment. Malgré tout, je compte bien parvenir une nouvelle fois à me qualifier aux interrégionaux.

dep2012

Pour ce premier acte de la saison, j’ai fini 88ème au général et 12ème chez les espoirs. Le parcours était bien plus difficile que le tracé du cross du SNAC organisé sur le même lieu, et je suis quand même très content de ma prestation au vu de mon niveau actuel. En témoigne ce constat après étude du classement : aucun coureur m’entourant à l’arrivée n’a une référence sur 10 km qui n’est pas inférieure à 37′. Puis, en reportant mon allure sur les 9.4 km proposés (selon montre gps, contre les 9.75 annoncés), j’obtiens une allure de 39′ sur 10 km, malgré le parcours cross. Pour une course qui s’annonçait mal, je pouvais faire bien pire.

Mais, dans trois semaines, du côté de Saumur, il va quand même falloir monter en puissance. Comme l’année dernière, je ne compte pas me contenter d’une qualification par équipe, et souhaite décrocher ma place en individuel. Le défi sera de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *